Insolite et génial : les tongs de mariage !

C’est bien beau de mettre des talons de 10 cm pour le grand jour, mais encore faut-il pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit ! Si vous êtes à la recherche d’une idée d’attention originale pour les pieds souffrants de la soirée, offrez donc des tongs de mariage spéciales à vos invitées !

Les tongs sont nos amies

Même si les tongs sont aujourd’hui synonymes de vacances et de doigts de pieds en éventail au bord de la plage, elles peuvent s’avérer être d’une aide suprême lors des soirées dansantes, et ce, été comme hiver. Tenir debout dans ses escarpins aiguilles toute la journée n’est effectivement pas chose facile. C’est pourquoi les tongs seront l’objet idéal à offrir ou proposer pour soulager les voûtes plantaires endolories.

Des tongs « souvenir de mariage »

Profiter de l’occasion pour mettre à disposition des tongs uniformes customisées sur le thème de votre mariage. Après avoir été ravie de pouvoir continuer d’enflammer la piste de danse sans douleurs, vos invitées chéries repartiront chez elles avec un petit souvenir au pieds qu’elle pourront réutiliser pour leurs prochaines vacances au soleil !

Comment mettre les tongs à disposition ?

Une idée originale serait de disposer des tongs dans un panier en osier dans un coin de votre lieu de réception. Collez-y une petite affichette du style « tongs en libre-service » et le tour sera joué ! Pour le nombre de tongs, à vous de voir si vous voulez que toutes vos invitées repartent avec une paire.

Tongs mises à disposition des invités
Source : Pinterest

Choisir les bonnes pointures

Bien évidemment vous n’êtes pas censée connaitre les tailles de pieds de toutes vos invitées. Pourquoi ne pas envoyer un message groupé aux concernées afin de prévoir des tongs qui leur iront à coup sûr. Vos invités en talons pourront alors choisir des paires en fonction de leur pointures, pour un confort absolu.

Le choix des pointures : un élément important !

Simplicité ou originalité

Rendez-vous dans un magasin et choisissez un modèle de tong simple, que vous allez pouvoir personnaliser vous-même. Vous pouvez choisir une seule et unique couleur de tong, ou bien plusieurs pour un peu plus d’originalité et de gaieté aux pieds des invités. Pour êtes sûre d’avoir le nombre de tongs désiré mieux vaut toutefois les commander en ligne.

La customisation

Pour personnaliser vos paire de tongs ou les accorder à votre thème de mariage plusieurs options s’offrent à vous : inscrire les initiales de Monsieur et Madame au marqueur sous les semelles, les noms des invitées, ou encore attacher de beaux rubans sur les lanières, tels sont les quelque idées de customisation que nous vous proposons.

Insolite et génial : les tongs de mariage !

Où passer commande ?

Certain prestataires du mariage proposent des packs qui comportent des tongs dans de jolies sachets à offrir. Des prestataires comme Marthas Cottage proposent des paires de tong blanches à strass pour moins de 7 euros la paire.

Il est possible d’opter pour des « bacs à tong » spécial mariage afin de vous donner des idées sur la façon de les mettre à disposition.

Une chose est sure, les femmes de votre soirée et leur pieds vous diront merci !

Retour haut de page